La-33 la Salsa Dura

Salsa, Latin-jazz, Timba et Bogaloo. La-33 en concert

La-33 De Bogotá à Arvieu

 

Un son urbain qui rappelle la Salsa des années soixante-dix tout en modernisant et en actualisant ce rythme, l’orchestre La-33 sera en Concert en France et en Arvieu lors du Festival Pueblo Latino à Arvieu.

La-33 sera en concert le samedi 6 juillet.

Quelques mots sur ce groupe mythique.  #GardezLeRythme et A Gozar!  

La-33 La Salsa dura née à Bogota

Un groupe de Salsa Indépendante une sonorité moderne

La-33 est l’un des groupes majeurs de la scène salsa contemporaine, avec des titres comme “La Pantera Mambo” ou “Que rico boogaloo”, ils enflamment les pistes de danse. Cet été ils seront en tournée européenne pour présenter un nouvel album. Arvieu a le plaisir d’accueillir les quatorze musiciens sur la scène de Pueblo Latino après Londres, Berlin, Paris !

La-33 une orchestre de Salsa Urbaine

Un peu d’histoire

La-33 est un orchestre de salsa colombien indépendant fondé en 2001, dans la ville de Bogotá. Ce groupe, dont les membres proviennent principalement du de la capitale colombienne, a intégré les vibrations urbaines à sa musique et a révolutionné la salsa en intégrant des rythmes traditionnels, Rock, Ska, Jazz et Reggae.
Ce mélange de sons est depuis l’essence même du groupe. Également inspiré par la Salsa new-yorkaise des années 70, La-33 intègrent des sons bruts et sales de la ville et des rythmes caribéens.

De nos jours, La-33 consolide une expression musicale qui rend hommage à la salsa et représente la pluralité complexe et riche et merveilleuse d’identités et d’expressions culturelles de la capitale colombienne, dans laquelle convergent des ressortissants de toutes les régions du pays. (autochtones, afro, paysans, métis, etc.), ainsi que des visiteurs du monde entier.

La-33 dans notre Blog

Le groupe La-33 dans l’histoire de la salsa dura

Le groupe La-33 dans l’histoire de la salsa dura

– Né au début des années 2000’, le fameux orchestre colombien “la 33” émerge, dans la 33ème rue de Bogotá, l’immense capitale culturelle colombienne, son centre historique pavé, ses cafés qui invitent à la Bohème, sa musique, ses cours de danse, ses rencontres artistiques et culturelles.