Découverte 2024 : Les Meilleures Séries et Telenovelas Latines à Regarder sur Netflix, Amazon Prime et Disney+

Nous poursuivons nos recommandations de séries sur Netflix tout en soulignant que les plateformes de streaming ont bien saisi l’importance des productions audiovisuelles latines.

La créativité et la qualité des productions sont constamment au rendez-vous, avec des sujets variés et captivants. Les telenovelas, notamment sur Netflix, occupent une place de choix, et ce phénomène n’est pas limité à cette plateforme. Des concurrents tels que Disney+ et Amazon Prime ont également investi dans les contenus latinos, les télénovelas latines rencontrant un franc succès.

Voici donc quelques suggestions à découvrir sur Netflix, Amazon Prime ou Disney+ pour voyager en Amérique Latine sans quitter votre canapé (ou votre lit) :

1. **Betty La Fea**

« Betty la fea » fait son retour. Après quatre rediffusions (et oui, quatre !) en Colombie et en Amérique latine, la série a été revisitée en 2024 pour séduire un public plus jeune. Les teasers disponibles en ligne présentent une Betty qui… (attention spoiler) redevient « fea »… (Espagnol LV1 😉). Reste à voir si le concept résistera à ce nouveau lifting (sans jeu de mots), mais il est intéressant de noter que la série a été promue jusqu’à Paris.

2. **Cent ans de solitude**

L’adaptation du célèbre roman de Gabriel Garcia Marquez, maintes fois tentée, s’était toujours soldée par des échecs, un peu à l’image du « Don Quichotte ». Cette fois, Netflix a lancé la série et a mis les moyens nécessaires : création du village de Macondo, reconstitution des décennies de styles vestimentaires décrits dans le livre… Ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Pour ceux qui ont lu le livre, plusieurs éléments marquants de l’histoire, comme l’envolée de Remedios ou certaines scènes plus osées, bien que Netflix ne rechigne pas à montrer la chair dénudée, soulèvent des interrogations.

3. **El Rey, Vicente Fernandez**

Notre dernière recommandation est « El Rey ». Vicente Fernandez, icône de la musique populaire mexicaine, décédé en 2021, laisse une trace indélébile. À l’instar de Jorge Negrete et de nombreux autres musiciens de l’âge d’or de la ranchera, sa légende perdure. La série a été produite par son épouse, ce qui soulève des questions sur l’exactitude de certains aspects de sa vie, étant donné que l’artiste était réputé pour ses nombreuses aventures. Il reste à voir si Mme Cuquita abordera ouvertement ce sujet.

Nous mettrons à jour cet article courant l’année car des nouvelles productions sont en cours… Restez connectés! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Festival Pueblo Latino

En 2022 nous fêtons la troisième édition de notre festival Pueblo LAtino qui marque le tempo de la Salsa, la Cumbia et les diversités latines en France. Viens voir la programmation et #GardezleRythme