Les meilleurs restaurants latino-américains en France

Que serait l’Amérique Latine sans sa cuisine ? Elle inspire la musique, la danse,  la culture mais aussi tout un monde de couleurs, de chaleur et de bonne  humeur !

Elle se diversifie selon le pays où tu te trouves. On peut dire que c’est une cuisine cosmopolite puisqu’elle peut être associée à des saveurs plus européennes ou asiatiques et restera tout autant savoureuse. C’est un monde coloré et palpitant qui s’offre à toi ! 

Direction donc le meilleur de l’Amérique Latine !  

Un tour d’horizon dans les  villes aux alentours d’Arvieu, puis dans la capitale parisienne. 10 restaurants à  travers la France à découvrir :

Rodez (à 30 min d’Arvieu) :

La Cantina 

Ici, plusieurs formules sont proposées et tu as la possibilité de prendre à  emporter. Si tu recherches des saveurs tex-mex et de l’authenticité, tu seras  au bon endroit ! Différent(e)s « entradas » et « platos » sont à déguster,  tels que : le fameux guacamole nachos, les quesadillas originales, au chèvre ou  au chorizo, ou le chili con carne, les déclinaisons des fajitas … Le dépaysement  est garanti à la Cantina ! 

14 Bd François-Fabié

12000 RODEZ

05 65 68 23 70 

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.  

Albi (à 1h d’Arvieu):  

El Poulet de la Pampa 

Amateur(trice) de viande ? Tu recherches un très bon moment culinaire aux  saveurs de l’Argentine à partager ? N’hésite plus et fonce à El Poulet de la  Pampa ! Leur spécialité, tu l’auras compris : la viande. Toujours très tendre  et très goûteuse, cuite au feu de bois. Mais ne t’attends pas à trouver du  poulet, il est resté dans la pampa ! 

216 av. Colonel Teyssier

81 000 ALBI

05 63 47 50 89 

Ouvert le lundi midi ; du mardi au samedi le midi et le soir.

Vente à  emporter.

Toulouse (à 2h d’Arvieu) :  

Puerto Habana 

Lieu incontournable des soirées latino-toulousaines, le Puerto Habana met à  l’honneur les tapas. Servies en formules ou en menus, elles sauront vous ravir  les papilles. Accompagnées d’un verre de vin du Languedoc ou d’Argentine ou  d’un cocktail originaire d’Amérique du Sud, tu seras indéniablement  transporté(e) dans une atmosphère chaleureuse & raffinée. En plus du restaurant, laisse-toi séduire par les cours de danses proposés (en raison du  contexte sanitaire, ces cours sont annulés). Que tu sois plutôt salsa cubaine  ou bachata, le prix reste fixe à 8€ par personne.  

 

12 Port Saint-Etienne

31500 TOULOUSE

05 61 54 45 61

Du mardi au samedi soir, à partir de 20h.

Paris :  

En week-end ou en vacances dans la capitale parisienne ? Tu cherches un bon  restaurant aux origines sud-américaines ? Tu connais ta destination ou tu nous  fais confiance pour te laisser surprendre ? Nous t’en proposons plusieurs,  soigneusement sélectionnés.  

Pour continuer le voyage culinaire au sein des racines latino-américaines, voici  un restaurant qui te surprendra dans un premier temps par son architecture et sa décoration puis évidemment par sa cuisine. Nous parlons du Pachamama. C’est un lieu emblématique d’une superficie de 3000 m² (rien que ça !) classé  monument historique depuis 1909. En plus d’être un site chargé d’histoire, sa  décoration vient tout droit de l’Amérique Latine, et ce n’est qu’un avant  goût de ce que cet endroit te réserve. Viens y déguster les plats traditionnels  et découvres-en la richesse ! Ceviche, guacamole, empanadas, bœuf argentin…  Voici entre autres ce que tu pourras trouver sur le menu, le tout mélangé à  des saveurs plus européennes.

46-48 rue du Faubourg Saint-Antoine

75012 PARIS

01 55 78 84 75

Ouvert le vendredi & samedi. Temporairement fermés les mardis, mercredis & jeudis.

Restaurant seulement le soir. Tenue correcte exigée. 

Direction le Venezuela :  

Aji Dulce

Décliner la cuisine vénézuélienne dans un concept de food truck c’est possible  et Aji Dulce le prouve ! Après ce succès, ils ont décidé d’ouvrir un restaurant  où tu peux retrouver toutes leurs bonnes recettes traditionnelles : arepa  (galette de maïs blanc, cuite au four et garnie de recettes typiques), tostones  (chips de banane plantain) ou encore tequeños (beignets faits maison au  fromage frais vénézuelien) … 

19 rue Notre Dame de Lorette

75009 PARIS 

Ouvert tous les jours, midi et soir. Un dimanche par mois : formule brunch.

Pas de réservations. 

Direction la Colombie : 

Cap sur la Colombie ! 

Margús 

Hommage à leur Colombie natale, les propriétaires des lieux ont décidé de  choisir le prénom de leur grand-mère pour leur restaurant. Des souvenirs  ornent les murs. C’est donc une cuisine familiale qui t’attend. Leche de tigre,  encodado de gambas, jarret de veau selon une recette de Margús … Côté  boissons, sont proposés vins français et sud-américains.  

1 rue des Prouvaires

75001 PARIS

09 87 10 42 03

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir. 

Direction le Mexique : 

Café Chilango 

Pour toi, l’authenticité est un gage de qualité et c’est ce qui doit primer ?  Alors te voilà au bon endroit ! Au Café Chilango, adiós les clichés et buenos  dias à la gastronomie. De délicieux quesadillas, tacos et guacamole pour  exemples, le tout sans gluten. 

82 rue de la Folie Méricourt

75011 PARIS

01 47 00 78 95

Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir.  

Direction l’Argentine : 

Tu es fan des viandes argentines ? Tu aimes la cuisson au charbon de bois ?  Alors, Unico te plaira ! A déguster avec la sauce chimichurri (un peu  piquante). Pour finir le repas avec une pointe de douceur, laisse toi tenter  par la banana con dulce de leche.  

10 rue Amélie

75007 PARIS

01 45 51 83 65

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir. 

Direction le Pérou :  

Implanté dans une ancienne chapelle de couvent de plus de 700m2, Coya t’offrira une réelle expérience sensorielle et gustative à travers une cuisine  traditionnelle du Pérou avec des touches asiatiques et espagnoles. Petits plats  à partager, tu ne seras pas déçu(e) … N’oublie pas de finir avec les churros au  chocolat au lait qui te feront fondre de plaisir ! 

83-85 rue du Bac

75007 PARIS

01 43 22 00 65

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir. 

Cette liste est évidemment non-exhaustive mais nous espérons t’avoir donné  l’eau à la bouche ! Laisse toi surprendre par chacun de ces lieux qui à coup sûr  te plairont. N’hésite pas à nous faire un retour en commentaire si tu as  testé certains restaurants cités au-dessus ou si tu en as découvert de  nouveaux qui valent le coup d’œil (et des papilles) ! 

Et si tu souhaites découvrir d’autres mets bien connus de l’Amérique Latine,  l’article suivant est fait pour toi ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Festival Pueblo Latino

En 2022 nous fêtons la troisième édition de notre festival Pueblo LAtino qui marque le tempo de la Salsa, la Cumbia et les diversités latines en France. Viens voir la programmation et #GardezleRythme