La Mixtura

Du son toulousain à la sauce latino

La Mixtura

 

La Mixtura c’est d’abord l’histoire de deux amis chiliens qui posèrent leurs bagages à Toulouse.
La Mixtura : un mélange de tambours, des cultures chiliennes, argentines et Latines en général avec des afro-colombiens qui invitent à la danse .

La Mixtura sera en concert le 5 juillet à Arvieu.

#GardezLeRythme et A Gozar!

Une histoire d’amitié

Des rencontres qui marquent pour toujours

Porté par l’effervescence culturelle de la ville rose, le duo s’étoffe rapidement. De ces nouvelles rencontres musicales naît alors le projet « La Mixtura » ; l’originalité de cette formation « non traditionnelle » de six musiciens repose sur la fusion des rythmes populaires d’Amérique latine avec des touches de jazz, de rock ou encore de funk.

Une odyssée rythmique

Un mélange singulier et rythmique

De la cumbia à la salsa, en passant par la timba, le cha-cha-cha, l’afoxé (afro-brésilien), l’afro-péruvien, ou la rumba flamenca, c’est tout un éventail de rythmes qui est ici interprété et enrichi par les influences variées que chacun des membres porte avec lui dans ses valises d’immigré. Ce « mélange » singulier et énergique est ainsi le fruit de créations originales tout comme de reprises arrangées. Une odyssée rythmique à travers l’Amérique latine ; accompagnée par une guitare électrique et un synthétiseur qui apportent au groupe une couleur tout à fait inédite.

.

La Mixtura dans notre Blog

Suivez nous sur instagram

[instagram-feed]