Los Guayabo Brothers :

Un cocktail colombien aux notes hallucinogènes

Passionné de musique colombienne, tu te poses incessamment la même question : Quel groupe dois-je encore découvrir ?

Aujourd’hui, nous facilitons tes recherches et te proposons de plonger dans la musique psychédélique de Los Guayabo Brothers.

Une musique colombienne qui n’est pas comme les autres. Un cocktail d’une rythmique inédite, surprenante voir hallucinogène.  

La curiosité t’envahie n’est-ce-pas ?

Alors, assieds toi confortablement, et laisse toi guider par la magie des mots !   

Un son audacieux …

Une nouvelle ambiance latine à la française hypnotique qui trouve son originalité dans la mixité des cultures. Ensemble, ils façonnent ton nouveau groupe préféré,  Los Guayabos Brothers.   

Tu veux en savoir plus n’est-ce-pas ? Quelle est donc cette nouvelle mélodie ? Mais qu’est-ce donc cette musique psychédélique colombienne ?

Pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser, nous te proposons de découvrir notre description d’un concert de Los Guayabo Brothers.

Laisse ton regard suivre la rythmique des mots et amuse toi !

Des passionnés et bien plus …

D’une rencontre inattendue dans les rues pavées de la ville rose, tu peux entendre résonner les sonorités d’une mélodie aux origines variées.  

C’est une bande de musiciens, à la passion commune pour la musique métempirique colombienne, qui se réunit autour de leurs instruments préférés, les percussions traditionnelles du Nord de la Colombie.

Le bruit incessant des claves soumet de nouveaux artistes de nationalités diverses qui viennent ajouter une touche funk et rock à cet accord musical.

I – Un concert à l’allure délurée

Si tu te rends à leur concert, que tu sois passionné de musique colombienne ou non, tu t’en souviendras.

Dès la première note, un premier frisson. Le rythme t’enveloppe et t’entraîne dans une euphorie digne d’une orgie musicale. Cette symbiose entre Cumbia, Puya et Chandé, un mélange de chaleur et de saveurs musicales, aux rythmes endiablés. A cette folie musicale s’ajoute une touche de Funk qui transcende l’esprit le plus sain.

Ton premier concert avec eux, restera en toi indélébile. Une salle à l’ambiance raffinée, mêlant un savoureux mélange entre démon tribal et modernité.

“Borracha es la tierra borracho es el cielo y borracho es el mar”. La mélodie t’emporte comme les vapeurs de ton verre d’alcool fort à la main. Les paroles te transportent dans un voyage d’émotions en fusion. Des gouttes d’eau caresses tes membres, ta respiration, difficile à contrôler, sonne comme un râle. Soudain, tu te laisses transporter. Tes sensations se décuplent, l’atmosphère électrique bourdonne dans la salle. Ca y est, tu laisses ton esprit s’évader dans ce nouveau monde franco-colombien où tous tes sens sont en éveil. 

Le temps se fige, rien ne semble pouvoir te ramener à la raison. Les sons typiques colombiens aux influences de funk se transforment en image défilant au rythme de la musique. Tu peux l’apercevoir, cette terre, ce ciel et cette mer ivrent de la folie de tous les spectateurs. Fatigué, la lumière te brûle les yeux, et pourtant, tu continue à écouter la rythmique des percussions. Ce navire humain t’immerge, ton cœur balance à chaque mouvement des vagues.

Leur nouvelle chanson débute. El Mohan, cette créature mythologique d’Amérique du Sud, semble te ressembler. Tu ne sais plus qui tu es.

Mais que fait donc cette musique sur ton état d’esprit ? Une question que tu arrives à te poser malgré la foule autour de toi. Tu aimerais retrouver la raison, mais ces paroles, cette mélodie, est tellement addictive que tu te laisses de nouveau emporter par les “avances” du chanteur.

Soudain, les danseuses arrivent, vêtues de leur tenue traditionnelle colombienne. La foule acclame, tu fais de même. Dans l’engouement, tu oses participer à cette danse typique. Les jupes des filles t’enveloppent et tu te déhanches sur le rythme des percussions traditionnelles.

Acclamations, cris, puis les remerciements.

Voilà à quoi ressemble un concert avec Los Guayabo Brothers. Tu peux t’imaginer ces sons psychédéliques et cet univers musical atypique autant que tu le veux, mais rien ne vaut la folie d’un concert vécu en réel.

Alors viens les rencontrer à leur prochain événement ! Tu retrouveras toutes les informations via leur site internet et les réseaux sociaux !

II- Leurs collaborations

Los Guayabo Brothers c’est aussi des collaborations variées avec des groupes connus de la musique latine. Tu auras l’occasion de retrouver dans leur univers musical Quantic, Hector Lavoe, Roots of Chicha, Ruben Blades et bien d’autres !

Salsa, Cumbia, et bien sûr notre fameuse Cumbia psychédélique !  

Cet univers est celui de Los Guayabo Brothers avec les percussions et les sons de funk et rock qui te font tourner la tête.

Leur dernière collaboration c’est El Mohan, extrait de leur album Pachanga Mohanica, avec le groupe colombien Los Gaiteros de San Jacinto. A travers cette chanson, tu as l’impression de voir la créature mythologique colombienne avançait vers toi, et elle t’oblige à danser sur le rythme de la musique.

Et oui, encore une fois, tu te laisses transporter par la Cumbia psychédélique qui résume parfaitement le groupe ! Mais n’aie pas peur et laisse toi transporter !

Tu peux retrouver leur collaboration sur leur site internet dont voici le lien : http://losguayabobrothers.com/

N’hésite pas à jouer les curieux et écouter !

III – Un succès crescendo auquel tu rêves d’appartenir ?

Maintenant cela fait 6 ans que Los Guayabo Brothers se produisent sur scène à travers les rues de Toulouse et du monde. Une communauté de fans fidèles les accompagnent.

Toi aussi, après avoir lu un avant goût de leur génie musical, tu souhaites en faire partie ? N’hésite pas car à chaque concert, tu retrouveras la foule, les hurlements, les sautillements. Tu pourras profiter de prolongations à n’en pas finir. Oui avec Los Guayabo Brothers, les heures ne comptent pas !

Le groupe franco-colombien multiplie les dates et à même reçu en 2014,  le prix régional des musiques du RU des CROUS.

Une idée de son succès ?

Et bien, cette originalité musicale qui n’appartient qu’à eux. Un son addictif auquel personne ne peut se passer.

Encerclé par ta bande de copains, ta pensée divaguera et tu garderas ce rythme qui ne cessera de te coller à la peau.

De la joie, des liens d’amitiés se formeront.

Impossible de résister à une telle puissance musicale qui te fais oublier, voyager dans un autre monde.

IV – Pour finir en espagnol …

No lo dudes ni un segundo y ven a escuchar su música salvaje que será transportada en un mundo musical psicodélico.

Los Guayabo Brothers te harán descubrir un sonido trascendente y adictivo que te hará querer escuchar más y más …

Gracias y hasta pronto !

On adore les messages

3 + 7 =

Il s’agit de la toute première version de notre festival. Quand nous disons notre c’est parce que nous souhaitons partager avec toi, autour d’un verre, connaître tes idées, tes conseils, savoir si tu as eu un problème, travailler ensemble ou tout simplement se dire bonjour. Donc n’hésite pas à nous envoyer un petit mail, on répondra vite vite, parole de Lama!

Par contre, si tu te sens carrément dans le mood de devenir un super bénévole, laisse nous un message ici !

A bientôt.

Actualités du Festival

La soirée du 23 février 2019

Le 23 février dernier, l’association a organisé sa première soirée dans la toute nouvelle salle des Tilleuls à Arvieu. Les arvieunois ont répondu présents puisque plus de 150 personnes ont assisté au concert de l’atelier et/ou participé à l’initiation Salsa avec Alvaro. Merci à tous les participants, les spectateurs, sans oublier les bénévoles et les partenaires. Retrouvez les images de la soirée sur notre Facebook.

Prochaine date, le 11 mai à Arvieu

La Salle des Tilleuls se pare à nouveau des couleurs Latino en mai , en préparation du festival Pueblo Latino. Nous avons constitué un échange avec l’association VEART à Genève.  L'orchestre  de l’association Opus Mambo jouera à Arvieu le 11 mai prochain, et l’atelier d’Arvieu sera amené à jouer lors d’un festival Latino de l’Université de Genève (Suisse) l’année prochaine.

Prochain évènement
11 mai à Arvieu!

La Salle des Tilleuls se pare à nouveau des couleurs Latino en mai , en préparation du festival Pueblo Latino. Nous avons constitué un échange avec l’association VEART à Genève.  L'orchestre  de l’association Opus Mambo jouera à Arvieu le 11 mai prochain, et l’atelier d’Arvieu sera amené à jouer lors d’un festival Latino de l’Université de Genève (Suisse) l’année prochaine.

La soirée du 23 février

Le 23 février dernier, l’association a organisé sa première soirée dans la toute nouvelle salle des Tilleuls à Arvieu. Les arvieunois ont répondu présents puisque plus de 150 personnes ont assisté au concert de l’atelier et/ou participé à l’initiation Salsa avec Alvaro. Merci à tous les participants, les spectateurs, sans oublier les bénévoles et les partenaires. Retrouvez les images de la soirée sur notre Facebook.

Festival
Pueblo Latino

4 7 Juillet 2019

Arvieu - Aveyron Occitanie

#GardezLeRythme

infos pratiques

Comment venir
Hébergement

L'Association Pueblo Latino

L’association Pueblo Latino a pour objet la création d’activités socio-culturelles autour de la musique et de la culture latino-américaine. Par le biais d’ateliers, de rencontres, de concerts, entre autres, l’association cherche à créer du lien entre les habitants du “Pueblo” d’Arvieu.

Nous appeler

+(33) 05 65 61 34 96

Adresse

Place de l'église 12120 Arvieu

Vous voulez participer ?

Je deviens bénévole

De la bonne volonté, beaucoup d'énergie mais surtout de la bonne humeur !?

Je propose un stand sur le "Mercado"

Des bons plats ? De l'artisanat ? C'est par ici !