3 bonnes raisons de venir écouter Orlando Poleo, un percussionniste et musicien de Latin-Jazz, au Festival Pueblo Latino à Arvieu (Aveyron)

1. Un des meilleurs percussionniste de sa génération, percussion, musique jazz

On ne te présente plus Orlando Poleo. Avec 35 ans de carrière musicale derrière lui, il est considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de sa génération. Dès ses 15 ans, il est reconnu comme percussionniste professionnel. Il donne également des cours de percussion depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, Orlando a une renommée internationale grâce à ses 4 albums et sa présence sur 6 labels.

Lors de la grande manifestation anniversaire des 50 ans d’Amnesty International à Paris Bercy en 1998, il est présent aux côtés d’artistes renommés comme Tracy Chapman, Youssou N’Dour et Peter Gabriel.

Le Festival Pueblo Latino, qui se déroulera début juillet 2019 saura vous séduire grâce à une multitude d’artistes qui vous transporteront vers des sonorités latino-américaines. Orlando Poleo, génie du monde de la percussion, sera présent aux côtés d’autres artistes renommés.

En bonus, Orlando t’apprendra à jouer des percussions à travers un stage de 3 jours proposé pendant le festival (stage pour musiciens intermédiaires ou confirmés) !

2. Des influences musicales multiples

Pas besoin de prendre l’avion pour vibrer sur les sons latino, la musique d’ Orlando y su Chaworo te fera sans aucun doute voyager à travers plusieurs continents.

Orlando Pueblo est un passionné de découverte, ouvert d’esprit et curieux, il a su apprendre des musiques du monde. En plus de sa culture et des traditions vénézueliennes (la danse et la salsa) il a pu compléter son genre avec des influences jazz. Lors de son passage aux Etats Unis il est baigné par ce rythme si prenant. Puis lors de ce son séjour à Porto Rico, il a pu s’imprégner de la musique Afro-Portoricaine pour compléter son champ musicale.

Grâce à ces multiples voyages et rencontres, Orlando Poleo à pu se nourrir du multiculturalisme et ainsi intensifier et diversifier sa musique. Attaché à la France, où il vit depuis plusieurs années, il a écrit des chansons en français avec des paroles engagées. Orlando a eu la chance de rencontrer des artistes américains, latinos, Européen et Africains et donc échanger et ainsi diversifier sa musique.

3. La fusion de la salsa et du latin jazz

La musique d’Orlando Poleo y Su Chaworo, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre deux styles. C’est la rythmique enivrante de la salsa, qui fusionne avec l’esprit de liberté du latin-jazz. La passion et le talent se ressentent à chaque note de cette musique énergique et joyeuse. Le latin-jazz, autrement appelé Jazz Afro-Cubain est né dans les années 40. 

Orlando Poleo est un musicien talentueux qui a su réinventer le jazz à sa façon grâce à la richesse et le partage des sons. Le rythme, la mélodie et les différents instruments de musiques se sont épousés afin de créer un nouveau genre. 

Orlando Poleo y su Charowo seront en concert le vendredi 5 juillet à Arvieu, réservez vos places ici. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Festival Pueblo Latino

En 2022 nous fêtons la troisième édition de notre festival Pueblo LAtino qui marque le tempo de la Salsa, la Cumbia et les diversités latines en France. Viens voir la programmation et #GardezleRythme