L’association Pueblo Latino

NOTRE HISTOIRE

L’association en quelques mots

La naissance d’un projet

Souvent, les bonnes idées arrivent autour d’une table, notre histoire commence ainsi. On voulait écouter de la musique latine dans notre petit village, Arvieu, au fin fond de l’Aveyron. Donc la meilleure solution a été non seulement faire un festival de musique latine mais aussi faire plein des trucs : des soirées, des concerts, des repas, des carnavals et tiens, pourquoi ne pas faire un groupe de musique tant qu’on y est… Voila la naisance de ce projet en 201_ et jusqu’a aujourd’hui les rêves de cette soirée gourmande (et un peu arrosée il faut le dire) sont toujours là.

Les partenaires

La manifestation s’est déroulée grâce au concours de divers partenaires tant du village d’Arvieu que des alentours. Tout d’abord nous devons mentionner la mairie d’Arvieu qui a accepté la réalisation de lamanifestation dans l’espace du Jardin d’Arvieu. La mairie nous a également prêté le matériel nécessaire à la réalisation de l’événement : la scène, les chaises, les tables et autres…

Ensuite nous devons aussi mentionner le comité de fêtes d’Arvieu qui nous a prêté du matériel. Nous soulignons aussi la participation du Cantou et son aide logistique et communication. Par ailleurs, “Le Cantou” et “Monde et multitudes” ont organisé la séance de cinéma. La batucada “Tamos Juntos” de Rodez a proposé un intermède musical pendant le festival. L’association “Sambalagou” a proposé un programme musical d’initiation aux percussions pour les enfants. Pareillement, le comité de fêtes de Caplongue nous a fourni une aide matérielle et logistique importante : le montage et la tenue de la buvette, entre autres. Finalement nous saluons l’association CIDJ de Rodez dont leurs adhérents ont réalisé une prise vidéo de notre évènement. Les danseurs Priyanka & Matthias de Rodez ont réalisé une démonstration de salsa
colombienne et ont apporté une belle énergie.

L’association Ciel Sol pour le groupe COMβO D’OSE.

Nous citons également la mairie d’Arvieu, le syndicat mixte du Lévézou et le département
de l’Aveyron qui ont apporté une aide financière à cet événement.

Les activités musicales

L’association Pueblo Latino porte l’atelier musical « Los Choco Latinos » Cet atelier est composé par des musiciens amateurs comme par des professionnels. Ce melange savant dure depuis 2019 et nous avons pu faire plusieurs concerts à Rodez, Arvieu et à Villefranche. 

Dans le cadre des actions de l’atelier musical nous travaillons la qualité du son et les membres du groupe apprennent à gérer leur son et à monter une scène. 

Nos activités musicales entrent dans le cadre des pratiques des musiques actuelles, ainsi, nous utilisons des instruments amplifiés. 

3 Commentaires

  1. Violeta Jarero

    🌼AZAHAR🌼

    Vidéo :
    https://youtu.be/7pPpovEVs9E
    Facebook https://www.facebook.com/azaharmusique

    Bal d’Amerique latine
    avec des compositions répertoire traditionnel de cumbia, du vals péruviryth, des rythmes afro-colombiens et du son jarocho. 🌼

    Agathe Pitarch: Accordéon, voix et percussions.
    Violeta Jarerocompositions voix et percussions .
    Pablo Senties : Percussion et voix.
    🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼🌼

    Bonne journée

    Violeta Jarero
    0782110412
    Toulouse

    Réponse
  2. Grelier Gregory et Mireille

    Bonjour !

    Nous sommes Grelier Gregory et Mireille et nous souhaitons savoir si vous prendrez des stands lors du prochain festival Pueblo Latino.

    Merci.

    Réponse
    • cesargelvez

      Oui! On en parle par mail?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Festival Pueblo Latino

En 2022 nous fêtons la troisième édition de notre festival Pueblo LAtino qui marque le tempo de la Salsa, la Cumbia et les diversités latines en France. Viens voir la programmation et #GardezleRythme